Accueil du site > Air & Espace > Les garde-frontières russes vont tester le drone "Dozor-2"

Veille stratégique


21 novembre 2007 - Les garde-frontières russes vont tester le drone "Dozor-2"

Les garde-frontières russes vont tester le drone "Dozor-2" de la firme "Transas" lors d’un exercice. Plusieurs drones devront surveiller une zone définie lors de ces essais qui doivent conduire au lancement de négociations pour leur acquisition. Une société pétrolière russe serait déjà équipée de ce système selon "Transas".

Le système de surveillance "Dozor-2" comprend 3 drones et une station mobile de contrôle. Les drones sont équipés de caméras vidéo et thermique ainsi que d’un système de reconnaissance d’objets. Il est également possible de configurer le "Dozor-2" pour transporter une charge utile de 8 kg d’autres équipements à la place de ceux cités précédemment. Le temps de préparation avant lancement est de 30 minutes. Les données recueillies peuvent être transmises par une liaison radio ou stockées pour une analyse ultérieure.

Source : Shipbuilding.ru

- Transas a mis en ligne une vidéo du "Drozor-2" sur son site Internet où il est mis en oeuvre depuis un 4x4 Land Rover. Une présentation power point est également disponible.



En savoir plus :