Accueil du site > Terre > Arzamas présente ses 4x4 blindés SPM-2 et 3 à la presse

Veille stratégique


18 avril 2009 - Arzamas présente ses 4x4 blindés SPM-2 et 3 à la presse

Le russe Arzamas a récemment convié la presse à visiter ses installations et tester ses véhicules blindés SPM-2 TIGR, SPM-3 BEAR, BTR-80 et BTR-90.

Le journal automobile russe Business Autoclubs retient que le prototype du 4x4 protégé SPM-3 a déjà passé des essais balistiques mais pas encore d’essai anti-mine. Pour confirmer les simulations informatiques, il devrait bientôt être sacrifié sachant qu’il a été conçu pour résister à des mines de 6 kg sous chaque roue mais que sa protection pourrait être renforcée jusqu’aux mines de 10 kg en changeant les sièges. Arzamas disposerait de 2 autres prototypes du SPM-3 mais aucune date d’entrée en production de série ne serait encore définie.

Quant à la version militaire du 4x4 blindé SPM-2, elle serait toujours en expérimentation et ne serait donc pas encore entrée en production de série pour l’armée russe selon Business Autoclubs. Ce qui contredirait les précédentes informations sur son entrée en production en 2007, à moins qu’il ne s’agisse que de la version de sécurité intérieure. Le SPM-2 avait aussi été aperçu en Géorgie.



En savoir plus :

BTR-90
TIGR (GAZ 2330)